mardi 27 janvier 2015

Croix de bois, croix de fer...

Coucou tout le monde!



Ce matin je me suis réveillée l'âme créative, du coup, à 9h mon nouveau petit bracelet était déjà à mon poignet! Vous savez ce qu'on dit, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je ne sais pas si le monde m'appartient mais au moins ça m'a mis de bonne humeur.
Ca doit être le bracelet le plus simple à faire je pense mais qui est à la mode. 
Comme on utilise une croix et que ce n'est pas super joyeux, il faut bien dire ce qui est, on peut contrasté avec un fil de couleur, ce que j'ai fait d'ailleurs.
J'ai acheté ma breloque croix chez Fifi jolipois à Toulouse (et j'ai pris la dernière en noir hihi) mais on en trouve partout des comme ça et de plusieurs couleurs. 

Et comme j'étais super motivée, je vous ai même fait un tuto.

Donc pour votre bracelet croix vous aurez besoin de:

  • une breloque croix,
  • 2 fils de la même couleur, ou pas, de 45cm. J'ai utilisé du fil DMC mais du fil de jade ou autre aurait très bien fait l'affaire,
  • 2 petites perles,
  • une perle un peu plus grosse,
  • de la colle.



1ere étape:
Plier les 2 fils en deux et passer les pliures dans les anneaux de la croix, vous allez former une boucle dans chaque anneau. Ensuite, faites repasser les fils dans vos boucles.



2e étape:
Prendre la plus grosse perle et passer les fils dedans. Il faut que les fils se croisent dans la perle.


3e étape:
Vérifier la longueur que vous voulez et passer les petites perles sur les fils des 2 côtés et faire un nœud sous les perles (moi j'en ai fait 3 à cause du trou des perles qui était assez large). Attention, les 2 côtés vont servir à faire un nœud pour que le bracelet ne se desserre  pas, donc il ne faut pas qu'ils soient trop court.

4e étape:
Si vous voulez, vous pouvez mettre un petit point de colle au niveau des noeuds sous les perles pour être sûr que ça ne se défasse pas.

Et voilà, c'est finit!

Vraiment trop easy ce diy ;) 





Vous pouvez me montrer vos bracelets sur la page facebook du blog :)

A bientôt!

2 commentaires: