mercredi 28 janvier 2015

Je suis attirée par tout ce qui brille!

Hello!

Aujourd'hui on va parler de mon super sac imitation VB.





Je lorgnais depuis un moment sur les sac de la grande marque connue de toutes. Mais on ne va pas se mentir, ce sac est d'une banalité déconcertante niveau détails. Mais bon, le cœur a ses raisons que la raison ignore héhé.
C'est ma mère qui m'a décidée (#dédicaceàmamaman). Je lui parlais de ces fameux sacs quand on faisait les soldes d'été. Elle m'a dit qu'ils étaient très simples à faire et que j'aurai bien tors de mettre une somme pareille dans un simple sac en toile et à paillettes. Ben vous savez quoi? Elle avait raison!

Du coup, j'ai un peu réfléchit à ce que je voulais et hop, je me suis lancée. J'ai trouvé pleiiiiiiins de tutos sur le sujet (du coup je vous mettrais juste un lien, pas la peine d'en faire un 3458ème).
Si on est un minimum patiente avec quelques bases en couture, ce sac n'est vraiment pas compliqué à faire.

Je voulais un sac que je puisse prendre en soirée, dans la journée, qui fasse classe sans en faire trop, bref le sac parfait quoi.
Du coup je l'ai fait en suédine noire avec des paillettes dorées. L'intérieur est aussi en suédine mais beige cette fois-ci. Et je me suis même payée le luxe de rajouter une poche à l'intérieur! Attention, si vous voulez en faire une, n'oubliez pas de la coudre avant de tout assembler, après ça sera trop tard.
Pour qu'il soit un peu rigide et qu'il est de la tenue (je ne voulais pas d'un tote bag!), j'ai cousu du simili cuir avec la suédine noire.

Je suis vraiment contente du résultat et j'hésite même à m'en refaire un qui soit un peu plus printanier. 
Au final ce sac m'aura coûté entre 20 et 30€ donc ça vaut carrément le coup! en plus il est très résistant, il me suit partout (même dans des endroits pas très recommandés pour un sac à paillettes) et n'a pas bougé d'un poil.

Bon sinon pour celles qui ne le savent pas déjà, vous pouvez me suivre sur instagram et j'ai créé une fanpage facebook pour que vous puissiez me montrer vos oeuvres! Il vous suffit de cliquer sur les logos en haut à droite, c'est simple et gratuit. Ne soyez pas timide ;)

J'espère que ce billet vous aura donné envie de vous lancer ou motivé à sauter le pas. 
Je vous remets le lien du tuto, des fois que vous l'ayez zappé. Si je ne me trompe pas, il vient du blog de By Amelo.



Je vous fais des bisous, à bientôt!


2 commentaires: