mardi 10 mars 2015

Au chaud dans mon teddy!

Hello Girls!





Ce soir on sort ses pompons, sa jupette mais surtout son teddy et on se trémousse!
Une semaine que j'ai récupéré ma machine à coudre de compet' et voilà que j'ai fait mon premier blouson. J'en suis amoureuse complet. Je l'ai rêvé, voulu, mis dans ma wish-list pour mon birthday (c'est l'effet teddy de pompom-girl qui me fait parler franglais) et je l'ai eu! Bon pas pour mon anniversaire, je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté avant, au grand désespoir de mes copines il parait.

Sauf que, la déesse de la loose s'est encore abattue sur moi et m'a cassé ma machine à coudre la vilaine! Il a donc fallu que j'attende 2 jours de plus une fois que j'ai eu le patron. Et comme j'e n'étais pas fixée sur le tissu que j'allais utiliser, ben j'ai attendu presque une semaine de plus pour le commencer! Et après avoir trépigné, je me suis lancée ;)

J'ai utilisé le patron "Donnez-moi un Aime" de "Aime comme Marie" (j'ai encore 2 chemises de chez elles qui attendent sagement). 
J'ai vraiment bien aimé ce patron malgré quelques petites explications qui une ou deux fois m'ont un peu calmées. Je suis novice en couture de vêtements donc bon, peut être que si ça n'avait pas été le cas, j'aurai compris. 
Les mensurations sont correctes, je l'ai coupé en taille M et il me va nickel. J'ai rajouté 0.5cm de plus à ce qui était demandé, au cas où, et franchement, j'aurai pu m'en passer. La quantité de tissu, d'élastique et de biais est juste aussi.
C'était la première fois que j'utilisais un patron du commerce, c'est toujours moi qui me les faits d'habitude. Donc pour une première, c'était très facile et je suis fan du rendu.

J'ai pris un tissu sweat-shirt qui vient de la même boîte que le patron. Là, on ne va pas se mentir, il est bien trop cher. Il est canon, très tendance et de bonne qualité mais ça n'explique pas les 25€ le mètre... Bon j'ai fait un caprice, je le voulais à tout prix et vous verrez plus tard que ce n'est pas le seul de cette marque que j'ai pris ^^.

Pour celles qui vont le (re)faire, je vais quand même faire quelques commentaires sur comment je m'y suis prise pour le coudre.
Pour le col, j'ai vu que certaines se rendaient compte qu'il ne faisait pas toute la longueur de l'encolure. Pour le col "maille", il faut le tendre, comme un élastique pour le poser et vous ferez le tour de l'encolure.
Ensuite pour les parementures, il est écrit qu'il faut les thermocoller (oui, je viens d'inventer un verbe). Avec mon tissu, je n'en ai pas eu besoin car il était suffisamment lourd pour tenir sans thermocollant.
Et les pressions, on en parle? Sans doute la partie qui, proportionnellement, m'a pris le plus de temps! 6 pressions : 2h. J'ai utilisé la pince KAM et des pressions en résine... que j'ai fini par coller à la glue. Oui je suis faible et je l'assume.

Je n'ai pas encore de photo où je porte mon teddy mais ça ne saurait tarder!
Pour l'heure, voilà quelques photos du super teddy pineapple.



Plein phare sur les pressions

Détails col et parementures

Je vous fais de kissous! A bientôt les couturières :)

2 commentaires:

  1. J'aime j'aime j'aime!! ELLE EST SUPRA CANON! Les finitions sont aussi belles que la veste! Chapeau l'artiste!

    Alty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci! Je me suis vraiment appliquée vu le prix du tissu :p

      Supprimer