dimanche 1 mars 2015

Look at the ring, Acte 2

Hello les filles!


C'est en ce dimanche soir, la fin de votre week end (et le début du mien!) que je viens poster ma petite bague chérie.
Alors ok, elle n'est pas parfaite mais pour une première elle n'est... pas si mal (pour mes élèves qui me lisent: elle n'est pas si pire). Pour les mauvaises langues qui ne déchiffreraient pas ce qui est écrit, c'est JOY.

Elle est faite en fil de laiton doré de 0.8mm. J'ai donné la forme des lettres avec une pince plate.
Ce DIY est donc peu nécessiteux en matériel. Il est donc à la porté de tous.
Pensez bien à prendre un fil qui ne comporte pas de nickel ou de coloration, ça vous évitera de vous retrouver avec le mot de la bague écrit sur votre doigt.

1ere étape:
Ne coupez pas tout de suite le fil en laiton! Faites une encoche à la première extrémité puis commencez à arrondir le fil autour de votre doigt. 

2e étape:
Commencez la première lettre à l'aide de la pince plate là où vous le souhaitez, puis faites le mot en entier. Perso, je n'ai réussi qu'à en mettre 3 sur la largeur de mon doigt donc ne soyez pas trop gourmand.

3e étape:
Vous en avez fait les 2/3. Après le mot, ramenez le fil de laiton sous votre doigt. Coupez le suffisamment long, quitte à recouper après.
Faites une deuxième encoche pour fermer votre bague et coupez le surplus de fil si besoin.

J'ai les mains sèches...

The end!

Ce DIY peut être décliné dans plusieurs versions: on peut faire un dessin à la place du mot ou entourer le mot de fil DMC.

Voilà voilà, j'espère que ce petit DIY vous a plu et que vous tenterez l'expérience. N'hésitez pas à publier vos réalisations sur la page Facebook.

Pleins de poutoux mes petites! See you soon :)



1 commentaire:

  1. Je l'aime bien cette petite bague :)! Personnellement, je préfère la "Joy" à la Kaki et rose.

    Alty

    RépondreSupprimer