lundi 18 mai 2015

L'ananas a encore frappé!

Hello les gens!

J'espère que vous avez passé un bon week end (pour certaines, de 4 jours). Ca fait 2 semaines que je n'ai rien posté ici, j'ai été très occupée. Mais j'ai quand même pris le temps de coudre le cadeau d'une amie.
Je lui ai fait une chèche dans le super tissu Ananas qu'on ne présente plus, avec des pompons glands.

Au passage, j'ai aussi pensé à vous puisque j'en ai profité pour photographier toutes les étapes et du coup vous faire un tuto. Je l'avoue, j'ai piqué l'idée sur le blog de la boutique toulousaine Arrow Workshop. Sur leur version, il y a aussi des pompons ronds tout le long.

Du coup, pour faire cette chèche, il vous faut:
- du tissu, il faut une dimension qui vous permette de faire un carré. J'ai choisi le tissu A Nana's Fabric en toile de coton de Aime comme Marie. J'en ai pris 1.40m, la même taille que la laize mais il est possible de faire une chèche plus petite avec 1m carré de tissu.
- du fil à coudre
- des ciseaux
- du fil de coton pour faire les pompons glands. Si vous souhaitez faire la version avec les pompons ronds sur les bords, vous trouverez en mercerie des pompons attachés sur une bande. On coud la bande et les pompons dépassent.
- une machine à coudre ou vos petites mains, perso, c'est machine à coudre.
- d'une aiguille.

1ere étape:
Pliez votre carré en diagonal, endroit contre endroit, de façon à former un triangle et épinglez les 2 bords ouverts.





2e étape:
Cousez les 2 bords. Attention à ne pas coudre jusqu'au bout pour pouvoir retourner la chèche sur l'endroit.



3e étape:
Retournez donc la chèche sur l'endroit et finissez de coudre jusqu'au coin. Faites une couture invisible pour cette étape. Je ne saurai pas vous expliquer comment faire donc à vous d'utiliser votre ami Google pour regarder les vidéos explicatives.



4e étape:
Fabriquez 3 pompons glands avec le fil de coton et les coudre à chaque coin de la chèche. Vous pouvez en faire plus évidemment.



Tadaaammm! C'est fini! En y réfléchissant bien, c'est la cousette la plus simple et rapide que j'ai eu à faire. 
Selon le tissu, vous pouvez vous en sortir pour moins de 10€. Moi j'ai été faible et puis c'était pour faire un cadeau alors j'ai craqué mon slip et j'ai acheté ce tissu qui n'est clairement pas donné. Enfin, vu l'adoption rapide de la chèche, je ne regrette rien ^^.

See you soon ladies!


La chèche portée par ma super copine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire