lundi 30 mars 2015

Mes boucles d'oreilles en pompons

Bonjour les filles!

J'espère que votre week-end s'est bien passé. Pour ma part, il a été tellement fatigant que je me suis endormie sur mon ordi hier soir en traitant mes photos.
Mais j'ai quand même eu la force, oui oui la force, de faire une paire de boucles d'oreilles.
Rien de bien compliqué me direz-vous sauf que quand on passe des week-ends comme les miens, avoir encore la patience de faire 2 pompons en fil et de les assembler sur des boucles d'oreilles, ça demande de la force.

J'ai passé une soirée chez une copine et je l'ai bien entendu me glisser dans l'oreille qu'elle aimait bien les pompons et elle a parlé de turquoise. Mes pompons ne sont pas turquoise mais s'en rapprochent avec ce joli bleu ciel.

Ces boucles m'ont donné des idées pour en faire des plus élaborées mais elles font leur petit effet quand même.

Elles sont en vente dans ma boutique en ligne sur A Little Market.

Voilà les jolies:






Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas ;)
Vous pouvez rejoindre la page du blog sur facebook aussi.

Bon lundi!

jeudi 26 mars 2015

Toto tissus à TOULOUSE

Voilà, je me lance à enfin activer la rubrique "bonnes adresses".

Si certaines pensaient que je parlerai de bouffe et de resto', clairement, passez votre chemin (bon celles là n'ont surement jamais lu le blog si elles pensent ça).
Cette rubrique servira à donner des bonnes adresses de mercerie, de magasins de tissus, de sites internet et à la limite, de magasins de vêtements.
Les 3 villes dont je pourrai vous parler seront Toulouse, Marseille et Paris.

C'est à Toulouse que je vais commencer.
La première bonne adresse à avoir quand on passe à Toulouse et qu'on fait de la couture, c'est Toto tissus. Il y en a dans plusieurs villes en France. Ils se sont spécialisés dans les tissus africains.
Personnellement, je trouve qu'ils sont mieux que Mondial Tissus et Tissus Plus. 
Un magasin sur 2 étages où on peut trouver de très jolis tissus pour faire ses vêtements. Des jerseys, des crêpes, des lainages, des cotons. Mais pas que, il y a aussi une grande quantité de tissus d'ameublement très variés.
Ils sont aussi spécialisés dans la vente de coupons et de tissus au kilo. 

Voici l'adresse:
21 Rue Saint-Rome, 31000 Toulouse

La photo n'est pas de moi

En pleine rue piétonne en centre ville. Le magasin est au fond d'un couloir qui débouche sur une petite cour. Il faut donc avoir l'oeil, il n'a pas pignon sur rue, juste un panneau posé au sol.

Si vous aussi vous connaissez des boutiques qui rentrent dans les critères de la rubrique, faites moi en part. Je suis toujours ravie de faire des découvertes.

Bonne visite!

Pomponnez-vous pour cet été!

Hello everybody!


J'espère que vous avez passé une bonne semaine, on est jeudi soir vous n'avez plus qu'un jour avant le week-end.

Ce soir je vais vous parler de pompons. Mais attention, pas n'importe lesquels, les pompons glands! C'était déjà la mode en 2014 mais je n'avais pas accroché. Depuis j'ai grandi changé d'avis. Je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi, mais voilà, les faits sont là. J'aime les pompons. Cette lubie me tient depuis hier soir. Oui, c'est récent.
Du coup, ni une, ni deux, j'ai sauté sur un bracelet en chaîne que j'avais acheté il y a un an chez Cultura.
J'ai enlevé 4 maillon à mon bracelet car il était trop grand pour mon poignet.
J'ai fait les 3 pompons en fil de coton DMC que j'ai accroché sur la chaîne grâce à des anneaux argentés.

Tellement simple et efficace que je vais en faire pleins pleins pleins! Il faut bien que je me rattrape de ma "faute de goût" de l'an dernier.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse vous pomponner pour l'été!
See you soon.


lundi 23 mars 2015

La nouveauté du jour!

Bonsoir tout le monde!

Je reviens vers vous ce soir pour vous annoncer que j'ai ouvert une petite boutique en ligne sur A Little Market.
Toujours dans l'optique de montrer que le fait-main c'est la vie hihi le petit nom de la boutique est "happy-hand". Je ne voulais pas d'un truc gnangnan qui laisse présager que je mets des coeurs et des oursons partout (je n'ai rien contre les utilisatrice de coeurs et d'oursons!). Plusieurs amis ont mis leur grain de sel dans le choix du nom (une pensée à celui qui aimait "Léo passion création" qui se passe de commentaire haha).
Rien de bien extravagant, je n'ai pas l'ambition de faire carrière dans la création. Mais bon, si ce que je fais peut plaire à quelqu'un qui me l'achètera, c'est bien aussi.


Le but n'étant pas de gagner ma vie, je proposerai de temps en temps des bijoux ou accessoires à prix très raisonnables. 
C'est juste une autre façon de partager avec d'autres personnes tout ce qui est fait-main.

Tous vos avis m'intéressent donc n'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur le sujet. Si parmi vous, certaines ont déjà sauté le pas de la boutique en ligne, vos expériences sont les bienvenues.

Je profite de l'annonce de la boutique pour vous présenter les premières créations que je fais dans le but de les vendre. Deux paires de de boucles d'oreilles aux couleurs estivales pour faire venir le soleil.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez vous aussi une boutique sur une plateforme (ou ailleurs), faites la nous partager :)
Si la boutique vous plaît, vous avez aussi le droit de la faire découvrir à vos amis, comme le blog d'ailleurs.
Je vous laisse avec les photos.
Bye bye!





lundi 16 mars 2015

Mes premières boucles d'oreilles!

Coucou Mesdemoiselles!


Ca faisait quelques jours que je n'avais pas posté de petit billet, mais je ne vous oublie pas. Bien au contraire, je continue de créer.
Pour commencer, je vous annonce que je vais lancer une petite boutique en ligne sur une plateforme de ventes de fait-main. Je bûche sur le nom donc si vous avez des idées, n'hésitez pas. Je ne veux pas un truc de fou, non, juste une petite boutique sur laquelle je pourrais vendre quelques petites créations. Sans prétention aucune.

Mais parlons peu, parlons bien. Ce soir (oui parce qu'en vrai, à l'heure à laquelle je vous parle, c'est le soir), je vous présente mes premières boucles d'oreilles. Enfin presque mes premières car il y a 3 ans je faisais déjà mes bijoux mais en fimo. Ce sont mes premières BO pendantes on va dire.

Je vous ai fait un petit tuto sur le sujet.

Vous aurez besoin de:
- une pince plate/coupante
- des perles. Ici ce sont des imitations turquoises: 2 dents et 8 chips.
- du fil métallique 
- 2 attaches de BO avec un arrêtoir chacune

1ere étape:
Coupez 2 bout de fil métallique de la longueur souhaitée pour faire un pendant puis enfilez-y les perles. 

2eme étape:
A l'aide de la pince, donnez aux bouts de fil métallique la forme que vous voulez puis faites leur des encoches à chaque extrémités. 

3eme étape:
Accrochez une des 2 encoches à la boucle d'oreille. La seconde encoche s'attachera au fil métallique pour fermer le pendant de la boucle d'oreille. Ce n'est pas simple à expliquer, la photo parlera pour moi:


Hé voilà, c'est toujours aussi simple mais sympa à faire et à porter.

Pensez toujours à vérifier que vos boucles d'oreilles ne contiennent pas de nickel, Ca vous évitera de finir avec la paire d'oreilles de Dumbo héhé.

Et vous, vous avez déjà fait des boucles d'oreilles? N'hésitez pas à me les montrer sur la page facebook du blog, elle est faite pour ça ;)

Lâchez-vous sur le nom de la future boutique!

Je vous laisse mes petites. Pleins de bisous!


mardi 10 mars 2015

Au chaud dans mon teddy!

Hello Girls!





Ce soir on sort ses pompons, sa jupette mais surtout son teddy et on se trémousse!
Une semaine que j'ai récupéré ma machine à coudre de compet' et voilà que j'ai fait mon premier blouson. J'en suis amoureuse complet. Je l'ai rêvé, voulu, mis dans ma wish-list pour mon birthday (c'est l'effet teddy de pompom-girl qui me fait parler franglais) et je l'ai eu! Bon pas pour mon anniversaire, je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté avant, au grand désespoir de mes copines il parait.

Sauf que, la déesse de la loose s'est encore abattue sur moi et m'a cassé ma machine à coudre la vilaine! Il a donc fallu que j'attende 2 jours de plus une fois que j'ai eu le patron. Et comme j'e n'étais pas fixée sur le tissu que j'allais utiliser, ben j'ai attendu presque une semaine de plus pour le commencer! Et après avoir trépigné, je me suis lancée ;)

J'ai utilisé le patron "Donnez-moi un Aime" de "Aime comme Marie" (j'ai encore 2 chemises de chez elles qui attendent sagement). 
J'ai vraiment bien aimé ce patron malgré quelques petites explications qui une ou deux fois m'ont un peu calmées. Je suis novice en couture de vêtements donc bon, peut être que si ça n'avait pas été le cas, j'aurai compris. 
Les mensurations sont correctes, je l'ai coupé en taille M et il me va nickel. J'ai rajouté 0.5cm de plus à ce qui était demandé, au cas où, et franchement, j'aurai pu m'en passer. La quantité de tissu, d'élastique et de biais est juste aussi.
C'était la première fois que j'utilisais un patron du commerce, c'est toujours moi qui me les faits d'habitude. Donc pour une première, c'était très facile et je suis fan du rendu.

J'ai pris un tissu sweat-shirt qui vient de la même boîte que le patron. Là, on ne va pas se mentir, il est bien trop cher. Il est canon, très tendance et de bonne qualité mais ça n'explique pas les 25€ le mètre... Bon j'ai fait un caprice, je le voulais à tout prix et vous verrez plus tard que ce n'est pas le seul de cette marque que j'ai pris ^^.

Pour celles qui vont le (re)faire, je vais quand même faire quelques commentaires sur comment je m'y suis prise pour le coudre.
Pour le col, j'ai vu que certaines se rendaient compte qu'il ne faisait pas toute la longueur de l'encolure. Pour le col "maille", il faut le tendre, comme un élastique pour le poser et vous ferez le tour de l'encolure.
Ensuite pour les parementures, il est écrit qu'il faut les thermocoller (oui, je viens d'inventer un verbe). Avec mon tissu, je n'en ai pas eu besoin car il était suffisamment lourd pour tenir sans thermocollant.
Et les pressions, on en parle? Sans doute la partie qui, proportionnellement, m'a pris le plus de temps! 6 pressions : 2h. J'ai utilisé la pince KAM et des pressions en résine... que j'ai fini par coller à la glue. Oui je suis faible et je l'assume.

Je n'ai pas encore de photo où je porte mon teddy mais ça ne saurait tarder!
Pour l'heure, voilà quelques photos du super teddy pineapple.



Plein phare sur les pressions

Détails col et parementures

Je vous fais de kissous! A bientôt les couturières :)

mercredi 4 mars 2015

Bonne fête mamie!

Salut les filles!



Hé oui, comme vous le voyez, je suis super en retard pour la fête des grands mères. Mais j'ai une bonne excuse: j'étais persuadée que c'étais le week end prochain. D'habitude j'ai toujours un de mes "amis" facebook qui laisse une éloge à sa (ou ses) mère-grand(s) en statut, mais cette année, RIEN! Pour une fois qu'un statut dont on se moque comme de sa première culotte aurait été utile... 
Qu'à cela ne tienne, je fêterai une bonne fête à ma grand mère dimanche, na! (et je ferai peut être même un statut facebook pour elle, qu'elle ne lira pas parce qu'elle n'a pas facebook...).
Plus sérieusement, je comptais même lui faire un petit cadeau. Et fait de mes mains c'est encore mieux!
Du coup, il a fallut que je m'adapte. Pas de sautoir ethnique, pas de bague à message. Ma bonne copine Anne Laure en a fait un pour sa mamie à elle, il était bien beau alors elle m'a laissé lui piquer l'idée. Et même que je vous ai fait un tuto. Alors ok, à moins de vous être vous aussi plantées sur la date, vous ne leur offrirai pas cette année mais il y a encore la fête des mères.
Je me suis donc lancée dans collier à 3 rangs avec des gouttes en verre.

Allez go!

Pour réaliser ce collier vous aurez besoin de:
- 1.50m de chaîne trouvé chez Arrow Workshop. J'ai pris de la chaîne en or parce qu'elle le vaut bien. Pensez à prendre de la chaîne avec des mailles assez larges pour passer des anneaux, pas comme moi...
- 3 gouttes en verre (appelées aussi cabochettes). Les miennes sont des Swarovski achetées chez Perles and Co. Oui, je me suis lâchée pour ce collier.
- un fermoir de la même couleur que la chaîne.
- 5 anneaux (2 pour le fermoir, 3 pour les gouttes).
- une pince coupante.





1ere étape:
Coupez la chaîne en 3 morceaux de 3 longueurs différentes. Mes mesures sont: 46cm, 51cm et 56cm.
Posez le fermoir en regroupant les extrémités des chaînes de chaque côté dans un anneau.



2e étape:
A chaque milieu des chaînes, posez un anneau. Puis fixez chaque goutte sur chaque anneau.

Voilà, finit! (oui, oui, déjà)

Je vais quand même faire un petit paragraphe sur celles qui choisiront une chaîne ultra fine comme moi. Les anneaux ne passant pas, il a fallut que je sois un peu inventive. Impossible d'ouvrir et de refermer les maillons, sous peine de les casser. J'ai donc utilisé du fil métallique de 0.2mm. Il ne passait pas facilement mais bon, ça a marché. J'ai fixé le fermoir et les gouttes avec ce fil. Le plus dur aura été de faire des finitions potables.



C'est extrêmement simple (avec les anneaux évidemment) mais c'est plutôt classe et chic. Parfait pour une grand mère ou une maman de plus de 40 ans. 

Ce collier m'a coûté entre 15 et 20€. Ca m'aurait bien-sûr coûté moins cher si j'avais pris une chaîne en laiton ou des gouttes lambda. Mais ça reste tout de même moins cher qu'un collier de chez Swarovski.

J'espère que ce DIY vous a plu. Vous pouvez me montrer vos créations sur la page Facebook du groupe.

Je vous laisse, je vais empaqueter mon cadeau pour l'envoyer demain à ma grand mère!
Des becos les poulettes et vive les mamies!




EDIT: Ma mamie a reçu son cadeau, elle a adoré! Elle a même été émue :)

dimanche 1 mars 2015

Une manchette pour une maman

Saluuuut! (enfin re-saluuuut pour celles qui suivent).



Je suis très productive ce soir du coup, deuxième DIY de la soirée.
Cette fois-ci, c'est d'une manchette plutôt raffinée (enfin je trouve) dont il est question.
Une de mes élèves/copines de poneys qui est par la même occasion maman fêtait son anniversaire cette semaine. Comme cette dame est du genre très attentionnée avec moi (petits plats, cadeaux... Claire si tu passes par là, merci!), avec une copine on a décidées de lui faire une manchette. Ses couleurs favorites sont le rouge et le noir (pas de blague sur la chanson!).

Bon c'est un DIY très simple à réaliser, je ne vais donc pas faire de tuto pour ce bracelet. Je vais me contenter de vous donner quelques infos sur les différents bracelets.



1: un ruban avec une phrase en brésilien que ma copine avait acheté sur Amazon il me semble. Nous y avons ajouté une breloque sur un anneaux trouvée dans ma mercerie préférée, Arrow Workshop à Toulouse.
2: de la chaîne fantaisie achetée au même endroit que la breloque.
3: Une tresse faite des mimines de ma copine avec 2 bouts de cuir à paillettes et d'une chaînette or et noire.
4: un bracelet de perles tissées avec des rocailles corail et des mini-rocailles dorées et noires, ce coup-ci fait des mes mimines à moi. Le détail qui tue: le joli rendu avec la différence de tailles des perles ;)

L'attache provient de chez Perles and co il me semble (ce n'était pas la mienne non plus).



En tout, on a du en avoir pour une dizaine d'euros grand max mais on y a mis tout notre petit coeur. Ca nous a pris une soirée à 4 mains. Bref, faire un cadeau handmade c'est super chouette, ça fait toujours plaisir d'offrir quelque chose qu'on a créé. Et de l'autre côté, recevoir un cadeau de ce genre donne l'impression qu'on s'est cassé la tête pour nous.



Si vous en réalisez une, montrez la sur la page Facebook du blog!


Je vous laisse pour de bon mesdemoiselles! Smack :)

Look at the ring, Acte 2

Hello les filles!


C'est en ce dimanche soir, la fin de votre week end (et le début du mien!) que je viens poster ma petite bague chérie.
Alors ok, elle n'est pas parfaite mais pour une première elle n'est... pas si mal (pour mes élèves qui me lisent: elle n'est pas si pire). Pour les mauvaises langues qui ne déchiffreraient pas ce qui est écrit, c'est JOY.

Elle est faite en fil de laiton doré de 0.8mm. J'ai donné la forme des lettres avec une pince plate.
Ce DIY est donc peu nécessiteux en matériel. Il est donc à la porté de tous.
Pensez bien à prendre un fil qui ne comporte pas de nickel ou de coloration, ça vous évitera de vous retrouver avec le mot de la bague écrit sur votre doigt.

1ere étape:
Ne coupez pas tout de suite le fil en laiton! Faites une encoche à la première extrémité puis commencez à arrondir le fil autour de votre doigt. 

2e étape:
Commencez la première lettre à l'aide de la pince plate là où vous le souhaitez, puis faites le mot en entier. Perso, je n'ai réussi qu'à en mettre 3 sur la largeur de mon doigt donc ne soyez pas trop gourmand.

3e étape:
Vous en avez fait les 2/3. Après le mot, ramenez le fil de laiton sous votre doigt. Coupez le suffisamment long, quitte à recouper après.
Faites une deuxième encoche pour fermer votre bague et coupez le surplus de fil si besoin.

J'ai les mains sèches...

The end!

Ce DIY peut être décliné dans plusieurs versions: on peut faire un dessin à la place du mot ou entourer le mot de fil DMC.

Voilà voilà, j'espère que ce petit DIY vous a plu et que vous tenterez l'expérience. N'hésitez pas à publier vos réalisations sur la page Facebook.

Pleins de poutoux mes petites! See you soon :)